Les Dominicaines inquiètes pour les Chrétiens d’Irak

« Voici maintenant le moment favorable » 2 Cor 6,2

Chapitre général 2014 des Dominicaines de la PrésentationLe Chapitre général des sœurs de charité dominicaines de la Présentation de la Ste Vierge, présentes en 36 pays dont l’Irak depuis 1873, fait part de sa plus vive émotion devant la situation tragique des chrétiens d’Irak.

Il s’associe pleinement à la déclaration de « très vive inquiétude » du Secrétaire Général des Nations Unies, M.Ban Ki-moon, le 20 juillet.

Il demande aux médias nationaux et internationaux de faire connaître ce « crime contre l’humanité ».

Il implore les autorités des Grandes Puissances et des Institutions Internationales de tout mettre en œuvre pour que cesse ce massacre organisé d’un peuple, d’une culture, d’une histoire multimillénaires.

Il leur demande de mettre en place un accueil rapide et digne des populations exilées et réfugiées.

Le Chapitre général s’unit à tous les efforts du pape François, des Églises qui sont en Irak, des conférences épiscopales des différents pays, de tout l’Ordre de St Dominique pour dénoncer ces violations des droits fondamentaux de l’humain, et pour supplier les hommes de bonne volonté de travailler à la paix pour tous. Afin que chacun puisse vivre en sécurité sur sa terre, dans le respect de sa foi et de son identité.

[Source]
Posté dans Vie de l'Église, Vie dominicaine
Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*