Décès de Guido Van Damme o.p.

Bénédicte & Guido

Chers frères et sœurs en saint Dominique,

Dans l’espérance de la résurrection, j’ai la profonde tristesse de vous faire part du décès de notre frère Guido Van Damme, fraternité Fra Angelico, au petit matin, ce mardi 14 février.

Âgé de quatre-vingt six ans, engagé définitif au sein de l’Ordre des Prêcheurs depuis le 24 mai 2007, ancien journaliste, homme de conviction, de caractère et de talent, source inépuisable de petites et grandes histoires, Guido était de ces personnages qui ne laissent pas indifférent.

Ma peine est à la hauteur de la reconnaissance que j’éprouve pour l’accueil bienveillant qu’il m’a réservé avec son épouse Bénédicte dans leur foyer et au sein du comité de rédaction des Amitiés dominicaines. Une collaboration enrichissante nourrie par l’expérience de mes « aînés » mais aussi par un enthousiasme commun et une sympathie réciproque.

[Edit 18/02 13:00] Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre, Parvis Saint-Pierre, à Uccle le mercredi 22 février 2017 à 11h30, suivies d’une inhumation au cimetière d’Uccle. [/Edit]

Ce soir, confions donc ensemble Guido au Seigneur.
Qu’il accueille notre frère dans sa paix.
Qu’il soutienne dans cette épreuve Bénédicte, son épouse,
ses enfants et les membres de sa fraternité.

« Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie,
parce que nous aimons nos frères. »
– 1 Jn 3, 14

Bien fraternellement,

Ludovic Namurois, op
Président provincial

Posté dans Vie dominicaine
Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*