Archives du site

Et ils le suivirent…

Engagement 26/01/2020 Dominicaanse Lekengemeenschap Vlaanderen

Le 26 janvier 2020, 3 hommes et 2 femmes ont fait un engagement de laic dominicain.

Ils ont suivi le programme de formation des laïcs dominicains qui leur a fait découvrir les piliers de la spiritualité dominicaine: la prière, l’étude, la prédication et la vie fraternelle. En outre, il y avait l’attention nécessaire pour la riche histoire de l’Ordre des Prêcheurs. Les moments de formation ont eu lieu dans un « lieu dominicain » différent : Dominicus Gand, Filosofenfontein Heverlee, couvent de Louvain, Sint-Paulus Antwerpen et le couvent de Bruxelles.

La célébration de l’engagement a eu lieu dans la chapelle de Filosofenfontein. « Venez et suivez-moi  » a dit Jésus, « et ils le suivirent ».

Engagement 26/01/2020 Dominicaanse Lekengemeenschap Vlaanderen - Groupe

Ces paroles du Bonne Nouvelle ont choisi Kristel, Paul, Marie-Jeanne, Tommy et Stephan comme thème de leur engagement auquel ils avaient invité leur famille et leurs amis. Nous avons également accueilli les membres de la famille dominicaine, les frères et sœurs de Flandre et les laïcs dominicains de Wallonie, de Bruxelles et des Pays-Bas. Face à une communauté de 130 personnes, ils se sont engagés auprès de l’Ordre des Frères Prêcheurs et se sont engagés en tant que laïc dominicain à suivre Jésus sur les traces de Dominique.

Annemie Deckers, op
Dominicaanse Lekengemeenschap Vlaanderen
Présidente


Tags : , ,

Site international des Dominicains