Archives du site

Guetter l’aurore : l’espérance chrétienne, un acte héroïque !

Ancre

Journée inscrite dans le cadre du programme de formation du « Passage » au couvent de Liège et proposée par la Fraternité Saint Dominique – Saint Jean.

Samedi 12/05 2018, de 9 h 30 à 16 h
Salle du Passage 1 – Participation libre – Repas offert
Inscription au plus tard le 7 mai 2018 :
elisereul@yahoo.fr — 0497/21 33 41

Si l’on en croit les affirmations de leur profession de foi, les chrétiens pourraient bien être les derniers porteurs de sens et d’espérance dans un monde qui semble en être privé. Alors, peut être faut-il admettre que notre capacité à espérer passe par une renonciation à tous les « faux espoirs » et par la redécouverte d’une promesse.

Comme la foi, l’espérance des chrétiens est une certitude obscure qui repose sur la promesse d’un Dieu bienveillant et fidèle, la promesse d’une vie éternelle, une vie qui ne commence pas après la mort mais qui débute ici et maintenant.

Notes:

  1. Salle du Passage, Passage Bury, 2 à 4000 Liège (derrière l’église Saint-Jean et à côté du Parking Neujean)

Tags : , , ,

Décès de Guido Van Damme o.p.

Bénédicte & Guido

Chers frères et sœurs en saint Dominique,

Dans l’espérance de la résurrection, j’ai la profonde tristesse de vous faire part du décès de notre frère Guido Van Damme, fraternité Fra Angelico, au petit matin, ce mardi 14 février.

Âgé de quatre-vingt six ans, engagé définitif au sein de l’Ordre des Prêcheurs depuis le 24 mai 2007, ancien journaliste, homme de conviction, de caractère et de talent, source inépuisable de petites et grandes histoires, Guido était de ces personnages qui ne laissent pas indifférent.

Ma peine est à la hauteur de la reconnaissance que j’éprouve pour l’accueil bienveillant qu’il m’a réservé avec son épouse Bénédicte dans leur foyer et au sein du comité de rédaction des Amitiés dominicaines. Une collaboration enrichissante nourrie par l’expérience de mes « aînés » mais aussi par un enthousiasme commun et une sympathie réciproque.

[Edit 18/02 13:00] Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre, Parvis Saint-Pierre, à Uccle le mercredi 22 février 2017 à 11h30, suivies d’une inhumation au cimetière d’Uccle. [/Edit]

Ce soir, confions donc ensemble Guido au Seigneur.
Qu’il accueille notre frère dans sa paix.
Qu’il soutienne dans cette épreuve Bénédicte, son épouse,
ses enfants et les membres de sa fraternité.

« Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie,
parce que nous aimons nos frères. »
– 1 Jn 3, 14

Bien fraternellement,

Ludovic Namurois, op
Président provincial


Tags : , , ,

Meilleurs vœux !

Icône de Noël, école de Novgorod, 15e siècle.Voici que Noël revient, comme une étoile dans la nuit, comme une présence dans nos solitudes,comme une voix enfantine qui nous dit à l’oreille : « Je suis là ! »

Que l’enfant né dans l’étable apporte de la lumière dans vos cœurs, de l’espérance dans vos vies, de la paix dans vos pays et vos maisons.

Sa visite renouvelée nous redit que la faiblesse est notre force et que rien n’est impossible à Dieu.

Nous vous souhaitons une joyeuse et sainte fête de Noël ainsi qu’une heureuse année 2014 !


Tags : , , ,

Site international des Dominicains