Archives du site

Rassemblement du Rosaire

Le 29 avril, fête de sainte Catherine de Sienne, à la demande du Maître de l’Ordre, toute la famille dominicaine s’unira dans la récitation des mystères glorieux du Rosaire.

Rosary-Rally-FR

29 avril 2020 – 21:00 – 5 Mystères Glorieux

« J’exhorte toute la Famille dominicaine – frères, moniales, soeurs, laïcs, instituts sculiers, fraternités sacerdotales et jeunes – à travers le monde, à prier ensemble le Rosaire selon le programme préparé par le frère Lawrence Lew, op, notre Promoteur général du Saint Rosaire. »
— Fr. Gérard Timoner, op
Maître de l’Ordre

Le mercredi 29 avril 2020, rassemblons-nous dans nos communautés et nos maisons pour prier les cinq Mystères Glorieux du Saint Rosaire, à 21 heures, heure locale. Si possible, partagez-le en direct en ligne.

Partout dans le monde, le jour de la fête de Sainte Catherine, tous les Dominicains et leurs amis s’uniront pour prier le Rosaire contre cette pandémie.

Nous prierons pour les malades, pour les services de santé, pour les familles des malades, pour ceux qui souffrent économiquement, socialement et psychologiquement, pour la protection et la guérison.

Après chaque dizaine, veuillez réciter la prière offerte par Notre-Dame du Rosaire à Fatima : « O mon Jésus… »


Tags : , , ,

Prière pour l’Europe

Symboles des saints patrons de l'Europe

Symboles des saints patrons de l’Europe

Chers frères et sœurs de la Famille Dominicaine,

vous trouverez ci-joint un message du Maître de l’Ordre qui nous invite à prier pour l’Europe à l’occasion de la fête de sainte Catherine de Sienne, le 29 avril.

Frère Bruno suggère de diffuser ces documents le plus largement possible parmi nos membres et nos proches.

Que par l’intercession de Sainte Catherine de Sienne, le Christ, Prince de la paix, fasse de la Famille dominicaine une source de paix et d’espérance pour l’Europe.

Fraternellement, en chemin Pâques,

Ludovic

A télécharger :


Tags : , ,

Prière pour le Jubilé de l’Ordre

Prière pour le jubilé

L’Ordre des Prêcheurs se prépare aux célébrations du Jubilé à l’occasion du 800e anniversaire de sa fondation. En tant que dominicains, nous savons que la prière est fondamentale pour entrer dans l’esprit de rénovation et de métanoïa que cet événement nous demande. C’est pourquoi, les promoteurs souhaitent inviter toute la famille dominicaine, à se familiariser avec la prière du Jubilé, traduite dans différentes langues sur le site officiel de l’Ordre.

Dieu de Miséricorde,
dans ta Sagesse éternelle, tu as appelé ton serviteur Dominique
à se mettre en route dans la foi,
comme pèlerin itinérant et prédicateur de la grâce.
En commémorant ce Jubilé,
nous te demandons d’insuffler de nouveau en nous
l’Esprit du Christ ressuscité,
pour que nous puissions proclamer fidèlement et joyeusement
l’évangile de la paix,
par ce même Jésus Christ notre Seigneur.
Amen.

Idéalement, tous les couvents, maisons, communautés et fraternités de l’Ordre seront en communion avec la famille dominicaine du monde entier et prieront ensemble.

[Source]

Tags : ,

Site international des Dominicains