Liens fraternels

Fraternité Dominique Pire

Contact

Fabien Van Vlodorp
Téléphone : 081 21 51 25
Mobile :  0495 53 51 25
Courriel : 

Présentation

Fraternité Dominique Pire - Huy
Fraternité Dominique Pire, juin 2021

La fraternité Dominique Pire est ancrée à la Sarte à HUY, à l’ombre de l’ancien couvent dominicain quitté par les frères dans les années septante.

Le groupe a fonctionné une dizaine d’années comme groupe fraternel d’abord avant l’engagement collectif de ses membres en 2004…

C’est significatif d’un certain mode de fonctionnement : on s’imprègne (longuement) d’un message, d’un esprit, on le met en œuvre, et, après, on se met en « Ordre ». Ce tempo demeure de mise…on laisse le temps au temps.

C’est en 2015 que la fraternité Dominique Pire a fusionné avec l’autre fraternité hutoise Catherine de Sienne qui ne comptait plus que trois membres.

Notre ADN ? C’est chez Dominique Pire qu’on le puise  : dans le chef de chacun un engagement fort dans « le monde » et un engagement réel dans l’église : depuis près de trente ans, la fraternité porte collectivement, l’organisation de la Neuvaine, un temps fort dans la vie de l’unité pastorale ; et si, covid oblige, on n’a pas de prédicateurs, on s’en charge nous-mêmes…

Les idéaux républicains, on s’en réclame aussi : liberté de pensée, d’expression, égalité : chaque parole compte et enfin fraternité, vécue joyeusement.

La fraternité Dominique Pire-Catherine de Sienne fait penser à notre équipe nationale de football : des talents riches et variés et une alchimie étrange qui donne un collectif harmonieux et créatif.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives