Liens fraternels

Fraternité Fra Angelico

Contact

Bénédicte Jerebzoff
453 Chaussée d’Alsemberg à 1180 Uccle
Tél. : 0474.97.15.02
Courriel :

Présentation

Notre fraternité a démarré en septembre 1989 comme groupe fraternel associé à la congrégation des Dominicaines Missionnaires de Notre-Dame de Fichermont et a été érigée en fraternité il y a une vingtaine d’années. Nous avons adopté Fra Angelico comme patron de notre fraternité en 2000.

Nous sommes actuellement une fraternité de 9 personnes (8 femmes et 1 homme), dont la plus jeune a 60 ans et la plus âgée 79 ans. Notre assistante religieuse est Sr Marianne Goffoël, qui travaille depuis longtemps dans le domaine du dialogue islamo-chrétien (Centre El Kalima, CIRI, etc.).

Nous nous réunissons tous les mois, le vendredi soir ou le samedi après-midi en alternance, de septembre à juin. Nos lieux de réunion sont variables : parfois à la communauté des sœurs de Fichermont à Saint-Josse, parfois au domicile de l’un ou l’autre d’entre nous, à tour de rôle, à Bruxelles ou dans le Brabant wallon. Si nécessaire, nous faisons nos réunions par Skype ou par Zoom.

En dehors de la retraite provinciale des fraternités, nous nous retrouvons aussi chaque année pour un week-end de retraite en fraternité, que nous organisons généralement nous-mêmes. En 2020, nous avons choisi le thème de la bienveillance.

Nos sujets de réunion vont de l’étude de textes de l’Ecriture à la lecture d’ouvrages dont nous présentons chacun un chapitre (par exemple l’encyclique Laudato Si), en passant par l’étude d’une personnalité dominicaine comme Pierre Claverie, d’un sujet de société tel que l’éthique économique ou le choix d’un texte biblique illustrant notre image de Dieu, pour n’en citer que quelques-uns.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives