Liens fraternels

Fraternité Pierre Claverie

Contact

Philippe de Biolley
Tél. : 0477 23 31 25
Courriel :

Présentation

Couvent Fra Angelico
Couvent Fra Angelico – Louvain-la-Neuve

Lors de sa constitution en 2009, la Fraternité a fait choix du nom de Pierre Claverie, voulant ainsi mettre à l’honneur une image dominicaine contemporaine ouvert sur le monde multiculturel et multiconvictionnel d’aujourd’hui.

Une personnalité dominicaine que nous avons pu découvrir de manière plus approfondie en étudiant son livre « Petit traité de la rencontre et du dialogue ».

C’est avec acharnement et conviction de ses membres que la fraternité, rattachée au couvent de Louvain-la-Neuve redémarre en 2019 sous la présidence du regretté Dominique Lawalrée.

La fraternité est composée aujourd’hui de 12 membres dont Stéphane Braun, son assistant religieux, 6 membres engagés dans l’ordre de manière définitive ou temporaire, 1 approchant et 3 ayant émis le souhait de le devenir.

Au cours de ses dernières réunions, la fraternité a abordé le sujet de la prière sur plusieurs de ses aspects avant d’aborder les femmes source d’inspiration dans l’ancien et le nouveau testament, sujet en cours.

Dès le départ, la fraternité s’est voulue ouverte vers le monde universitaire de Louvain-la-Neuve. A ce titre, elle organise conjointement depuis plusieurs années des rencontres avec un kot à projet appelé aujourd’hui Kot é sens, réunissant des étudiants de convictions différentes. Parmi les sujets abordés au cours de cette année académique, la place de la femme dans les religions et l’amour et la sexualité dans les religions.

En projet, profiter de notre présence à Louvain-la-Neuve pour approcher le monde universitaire des enseignants

Jeunes gens : Vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous,   vous avez vaincu le Tentateur.

Jn 2, 14

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives