Liens fraternels

Fraternité Saint Dominique – Saint Jean

Contact

Pierre-Paul Boulanger
Tél. : 0473 67 39 97
Courriel :

Présentation

Fraternité Saint Dominique - Saint Jean
Saint Dominique par Jacques Noé, iconographe et membre de la fraternité.

La fraternité Saint Dominique – Saint Jean est le fruit de la fusion de deux fraternités liégeoises : la fraternité Saint Dominique, plus que centenaire, et la fraternité Saint Jean beaucoup plus récente.

Nous sommes une bonne quinzaine de membres, autant de femmes que d’hommes, âgés entre 40 et 80 ans, de milieux professionnels variés. Ce qui nous rassemble avant tout est la passion de la Parole (les Écritures) et l’annonce de l’Évangile. Nos engagements à ce sujet sont aussi variés que l’aumônerie d’hôpital, l’animation pastorale des étudiants, l’animation dans nos paroisses, l’engagement dans des associations catholiques, l’écriture d’icônes, etc.

Ces engagements variés dans le « monde » rendent nos partages très riches lors de nos réunions. Nous avons à cœur de construire ensemble la fraternité pour qu’elle soit un lieu de ressourcement humain et spirituel nécessaire dans nos vies de laïcs engagés dans le monde.

Nous nous réunissons tous les mois, un samedi matin. Nos rencontres portent soit sur l’étude d’un texte biblique, soit sur la lecture d’ouvrages. L’animation des réunions est prise en charge de façon variée. Régulièrement, la réunion se termine par un bon repas fraternel alentour du Carré à Liège. Nous participons également chaque année à la retraite et aux journées de formation organisées pour toutes les fraternités francophones de Belgique.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives