Quelques nouvelles du Conseil Européens des Fraternités laïques dominicaines – ECLDF

Le Conseil européen en fonction depuis 2011 a le souhait d’améliorer la communication avec les fraternités de tous les pays européens qu’il représente. C’est ainsi qu’une nouvelle responsable de la communication a été nommée : il s’agit d’Eva Zudorova de Slovaquie. Savez-vous :

  • Que le conseil dispose d’un site intéressant avec les actes des différentes assemblées et des nouvelles de leur travail ? www.ecldf.net
  • Qu’il existe un mouvement international des jeunes dominicains, l’IDYM, avec lequel le conseil souhaite développer la collaboration ? www.idymop.org
  • Que le site Laicatuspraedicans est accessible à tous les laïcs dominicains pour relayer les expériences et témoignages de leur vie de prêcheurs ?

Le conseil européen a également mis en route un groupe de travail « Formation » auquel nous participons par l’intermédiaire de Dominique Olivier. Il a pour objectif de préparer des recommandations générales et de récolter les outils de formation des différents pays. Les responsables de nos fraternités ont reçu un premier rapport à ce sujet, avec demande d’avis.

Dernière nouvelle, mais non la moindre : le conseil européen prépare activement la prochaine assemblée européenne qui aura lieu à Bologne (Italie) du 21 au 26 mai 2014. Qu’on se le dise dans les fraternités et que l’on commence à épargner des sous pour pouvoir y participer nombreux ! C’est une magnifique expérience d’ouverture et d’enrichissement.

Posté dans Vie dominicaine
Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*