L’Évangile peut-il sauver le monde ?

L’Évangile peut-il sauver le monde ?

Hand holding bible book.

Conférence de Christine Pedotti

Le samedi 14 octobre à 17h30 à la Librairie UOPC, avenue Gustave Demey 14-16 à AUDERGHEM (Bruxelles). La conférence sera suivie d’un verre de l’amitiée de 19h00 à 20h00.

Notre époque affronte des défis totalement inédits. La fin du monde n’est plus une hypothèse de science-fiction ou d’Apocalypse mais une des issues possibles au dérèglement climatique. Après le bref apaisement de la chute du Mur, de nouvelles crises s’ouvrent ou menacent et les équilibres géopolitiques semblent de plus en plus précaires. Dans ce paysage inquiétant, l’Évangile a-t-il encore son mot à dire ? Est-il toujours une puissance de vie ? Peut-on encore y enraciner notre espérance, Peut-il rouvrir l’avenir ?


Christine Pedotti est essayiste, journaliste et éditrice. Elle dirige Témoignage chrétien, hebdomadaire d’actualité qui milite pour un christianisme ouvert et fraternel, avec lequel elle a obtenu la création de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église, CIASE.

Elle a écrit de nombreux ouvrages, dont

  • Jésus, l’homme qui préférait les femmes, Albin Michel, 2018
  • Qu’avez-vous fait de Jésus, Albin Michel, 2019
  • L’inconsolée, Albin Michel 2022

Et tout récemment : Espérez ! Manifeste pour la renaissance du christianisme, Albin Michel, 2022

Elle a fondé avec la théologienne Anne Soupa, le Comité de la jupe suite aux propos sexistes de l’archevêque de Paris en 2008 et la Conférence catholique des baptisés destinée à promouvoir la responsabilité des baptisé(e)s catholiques. Féministe et chrétienne engagée, Christine Pedotti aborde les questions d’actualité et d’Église avec un regard humaniste et décapant, soucieux de démocratie, de respect des personnes et attentive aux plus démunis.

PartagerFacebookX
Joindre la discussion

Archives