Archives du site

Nous avons un nouveau Maître de l’Ordre !

Gerard Francisco Timoner III op

Les fraternités laïques dominicaines de la Province de Belgique félicitent le frère Gerard Francisco Timoner III, op pour son élection qui a eu lieu au Vietnam aujourd’hui, samedi 13 juillet.

Le frère Timoner, 51 ans, est le 88e successeur de saint Dominique.

Il est le premier Maître de l’Ordre venu d’Asie. Il est né à Camarines Norte, aux Philippines, il a été recteur du Séminaire central, a exercé de nombreuses responsabilités à l’Université Santo Tomaso de Manille et a été prieur provincial des Philippines ainsi que socius (assistant) du Maître de l’Ordre pour la zone Asie/Pacifique. Il est actuellement membre de la Commission théologique internationale (Vatican).

Nous prions pour notre nouveau Maître de l’Ordre, que le Seigneur l’accompagne, lui donne force et courage et l’éclaire dans sa mission.


Tags : , ,

Nouveau Conseil pour les fraternités de la vice-province de Belgique

Chères Sœurs et Frères en saint Dominique,

Ce samedi 28 novembre, les Fraternités laïques dominicaines de la vice-Province de Belgique réunies en chapitre au couvent de Bruxelles ont élu un nouveau conseil provincial.

Celui-ci est composé de

  • Dominique Lawalrée – Fraternité Sainte Catherine de Sienne – Bruxelles
  • Dominique Van Buylaere – Fraternité Fra Angelico – Bruxelles
  • Fabien Van Vlodorp – Fraternité Dominique Pire – Sainte Catherine de Sienne – Huy
  • Jean-Pierre Binamé – Fraternité Dominique Pire – Sainte Catherine de Sienne – Huy
  • Ludovic Namurois – Fraternité Saint Dominique – Saint Jean – Liège

Le conseil a immédiatement désigné en son sein

  • Ludovic Namurois en tant que président et responsable de la communication
  • Dominique Van Buylaere en tant que responsable de la formation
  • Jean-Pierre Binamé en tant que secrétaire
  • Fabien Van Vlodorp en tant que trésorier

Dominique Lawalrée éclairera le conseil de sa grande expérience et se chargera prochainement de l’accompagnement d’un nouveau groupe fraternel à Tournai. L’équipe bénéficiera également de la sagesse de frère Ignace Berten qui poursuit sa mission d’assistant religieux.

Nous sommes enthousiastes mais aussi conscients du travail à accomplir et des défis à relever pour rencontrer les attentes que vous avez exprimées lors du Chapitre. Afin de porter ces projets, il sera indispensable que nous fassions appel aux bonnes volontés et aux compétences qui se sont déclarées depuis samedi. Elles ont, d’ores et déjà, toute notre gratitude.

Un conseil au service des fraternités, pour des fraternités au service de la mission de l’Ordre ! Voilà mon souhait pour ce mandat, que pas une miette de l’intelligence, du talent, de l’amitié, de la bienveillance, de la joie, de la foi… qui habitent nos réunions ne soit perdue pour l’annonce de l’Évangile.

Nous savons pouvoir compter sur votre miséricorde et vos prières.

Bien fraternellement,

Ludovic Namurois
Fraternités laïques dominicaines
Vice-Province de Belgique
Président


Tags : , ,